Mammoplastie Marseille

Mammoplastie Marseille

Mammoplastie Marseille
5 (100%) 7 votes

Mammoplastie d’augmentation ?

L’augmentation mammaire est la procédure chirurgicale par laquelle nous augmentons et réaffirmons la poitrine de la femme. C’est l’une des chirurgies esthétiques les plus recherchées. Il existe actuellement deux techniques principales en fonction du matériau utilisé pour obtenir l’augmentation mammaire : l’augmentation avec une prothèse en silicone ou l’augmentation avec la graisse de la patiente elle-même. L’augmentation avec prothèse consiste en une simple intervention chirurgicale au cours de laquelle une petite incision est pratiquée à travers laquelle la prothèse sera introduite.

Pour l’insérer et le positionner, une très petite incision est pratiquée de sorte que la cicatrice postérieure est, dans la grande majorité des cas, presque imperceptible.

Les incisions peuvent être placées dans le pli sous-mammaire (juste sous la poitrine), au bord inférieur de l’aréole ou dans l’aisselle. Chaque incision peut être indiquée en fonction du type de sein de chaque patiente et de ses préférences.

Par cette ouverture, le chirurgien crée une cavité où la prothèse sera logée, directement sous le tissu mammaire ou sous le muscle pectoral.

Il existe différents types de prothèses, mais en résumé, les principaux types de prothèses en gel de silicone à haute cohésion avec lesquels nous traitons peuvent être classés par leur forme :

  1. Prothèses rondes
  2. Prothèses anatomiques (en forme de larme)

Chaque type de prothèse mammaire a ses propres indications.

Les prothèses avec lesquelles nous travaillons en Chirurgie Plastique ont tous les certificats que la Communauté Européenne exige, ont passé les contrôles de sécurité les plus stricts et nous donnent des résultats très satisfaisants depuis des années.

Nous sommes totalement en désaccord avec les outils, informatisés ou non, qui tentent de prédire l’issue de la procédure. La chirurgie plastique est sujette à de nombreuses variables et il est impossible de prédire exactement à quoi ressemblera le patient avec un type de prothèse donné. La chirurgie plastique est un art qui ne comprend pas les formules mathématiques. Seule l’évaluation d’un professionnel expérimenté peut guider la patiente dans le type de prothèse dont elle a besoin.

Ce type d’intervention se pratique sous anesthésie générale. L’opération dure environ 2 heures et le résultat est immédiatement visible. Le congé médical est donné en moins de 24 heures. Elle nécessite un drainage et un pansement spécial pendant les premières 24-48 heures.

Après une augmentation mammaire, vous pouvez reprendre le travail dans quelques jours, selon l’activité que vous pratiquez.

 

Une réflexion sur « Mammoplastie Marseille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales