FAQ Augmentation mammaire

FAQ Augmentation mammaire

Le désir et le plaisir  d’être plus belle qu’avant font que beaucoup de femmes veulent se lancer dans une augmentation mammaire. Cette technique chirurgicale doit être réalisée par un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Voici les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées lors de la consultation par les patientes qui décident de se lancer dans une augmentation mammaire.

Quel prothèses choisir ? Forme ronde ou poire ?

Le type d’implant mammaire choisi dépend avant tout de la volonté de la patiente. La différence entre un implant mammaire et un autre est minime. Avec les deux prothèses, le résultat de l’augmentation mammaire est agréable à regarder. En simulation 3d les décisions peuvent être prises plus facilement !

La différence est constatée surtout dans la vue latérale de la poitrine. Si la  patientèle recherche un résultat très naturel ou si la patientèle décide de faire une chirurgie après un accouchement, il est préférable d’indiquer des prothèses en forme de poire. Dans le cas des femmes plus jeunes qui n’ont pas eu d’enfants et qui tentent d’augmenter leurs seins, il est plus courant de choisir des implants mammaires ronds, car ces patientes ont déjà un sein rond et le résultat attendu est une augmentation du volume.

Est-il préférable de placer les implants mammaires derrière le muscle ou devant le muscle ?

Le choix dépend de plusieurs facteurs.

  • L’anatomie de la patiente : Si la patiente est une femme très mince avec une peau très fine, il est préférable de placer les implants mammaires sous le muscle pour une meilleure couverture et atteindre un résultat plus naturel.
  • Si des implants mammaires sont utilisés sous forme de poire, le plancher sous-fascial est préférable pour maintenir le muscle indemne. Il est vrai que si les implants mammaires sont placés sous le muscle, ils restent en place plus longtemps, car cela se fait toujours sur deux fronts. Le bord inférieur du muscle pectoral est coupé, se rétracte et recouvre le bord supérieur de l’implant ; les deux tiers inférieurs guérissent avec la propre glande de la patiente.
FAQ Augmentation mammaire
5 (100%) 21 votes

Une réflexion sur « FAQ Augmentation mammaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales

Demande de rappel gratuit