Clinique La Ciotat

Clinique La Ciotat

Située dans un cadre exceptionnel, à 20 min en voiture de Marseille, près du port de la Ciotat, la Nouvelle Clinique de la Ciotat est équipée de salles opératoires modernes et de chambres individuelles luxueuses, offrant ainsi tout le confort, la sécurité et la discrétion.

Mémento du Lifting ?

Le visage est une structure anatomique qui, au fil des ans, subit des changements progressifs dans tous ses plans. Le plan osseux change avec l’âge en raison d’une réduction de la teneur en calcium, comme dans l’ostéoporose, ou en raison de pertes non remplacées, comme dans l’extraction d’une ou plusieurs dents : ceci conduit à un remodelage des éléments ci-dessus. Les tissus qui recouvrent la structure osseuse du visage et du cou sont composés de trois couches, la peau, la graisse et la musculature : chacune change avec l’âge.

Par conséquent, une intervention sur le visage, telle qu’un lifting facial, nécessite toujours un travail à tous les niveaux susmentionnés, l’ablation de l’excès de peau, la retension du fascia musculaire, l’ablation partielle des dépôts graisseux et, si nécessaire, une opération sur la structure osseuse. Le but principal du lifting, aussi appelé « lifting du visage », est de ramener les structures musculaires et graisseuses de la peau qui ont cédé, dans leur position normale. Lifting est un mot anglais qui signifie lever, suspendre, tirer et, par conséquent, vous pouvez parler de soulever le visage, les bras, les cuisses, les fesses.

Interventions Lifting Marseille

Si, en vous regardant dans le miroir et en tirant la peau de votre visage vers l’arrière et vers le haut, vous remarquez une amélioration de votre apparence, vous avez probablement besoin d’un lifting chirurgical du visage.

Les mouchoirs en papier échouent naturellement au fil des ans, mais des défauts peuvent aussi survenir à un jeune âge en raison de facteurs constitutionnels. Pour cette raison, le lifting n’est plus considéré comme l’intervention de femmes « d’un certain âge », mais il est aussi pratiqué chez des sujets jeunes pour lisser les rides des narines (ces rides qui vont du nez aux coins de la bouche), ou pour rendre la ligne des sourcils plus arquée.

Ce n’est pas seulement le vieillissement de la peau qui vous fait décider de subir un lifting. En réalité, cette intervention est décidée lorsque la personne a le désir de le faire. Le même mécanisme psychologique qui se produit, par exemple, chez les personnes qui perdent leurs cheveux, est impliqué dans le lifting du visage et du cou. Certaines personnes n’ont pas de problème et acceptent leur calvitie en toute tranquillité ; d’autres sont désespérées dès qu’elles commencent à perdre leurs cheveux !

Le Docteur Londner y opère tous les mercredis et consulte dans l’enceinte de la clinique le Jeudi de 8h30 à 12h30.

Clinique La Ciotat
5 (100%) 1 vote

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales

Demande de rappel gratuit