Rhinoplastie Marseille

Rhinoplastie Marseille

La rhinoplastie est la procédure qui corrige les défauts dans la forme ou la taille du nez.

Lorsque, en plus du défaut esthétique, il y a une difficulté respiratoire, au cours de la même opération est également effectuée une une chirurgie de la cloison nasale.

En rhinoplastie, il est important d’évaluer la forme du nouveau nez dans le contexte du visage pour éviter des résultats peu naturels et peu esthétiques.

Les incisions sont pratiquées dans la muqueuse (partie interne du nez), rendant les cicatrices invisibles, une incision cutanée externe n’est pratiquée que dans de rares cas sur le collier (la partie du nez qui borde la lèvre). Il n’y a pas de nez standard valide pour chaque visage, la correction conçue doit s’adapter au contexte du visage et aux proportions qui y sont présentes.

Le nouveau nez doit prendre en compte :

  • Les souhaits du patient
  • Sa structure anatomique
  • Les dimensions du front et du menton.

Le programme chirurgical de rhinoplastie est basé sur l’observation directe et les changements graphiques effectués directement sur des photographies imprimées ou à l’aide de programmes informatiques. Ceci permet au chirurgien esthétique d’évaluer l’étendue de la correction et les points les plus importants et au patient d’évaluer l’hypothèse de travail en fonction des possibilités de correction réelles.

Un autre élément important dans l’évaluation préopératoire de la rhinoplastie est l’épaisseur de la peau. Surtout au bout du nez, une peau épaisse à cet endroit ne permet pas d’obtenir une pointe fine.

RHINOPLASTIE : TECHNIQUES OPÉRATOIRES
Pour la rhinoseptoplastie, il convient de distinguer deux techniques chirurgicales différentes : celle dite « fermée » et celle dite « ouverte ».

RHINOPLASTIE FERMÉE
La technique fermée est préférée, où toutes les gravures sont à l’intérieur des narines.
L’intervention s’effectue en modifiant les structures solides du nez et de l’échafaudage ostéo-cartilagineux. En les modifiant, le pelage « s’adapte » au résultat global souhaité. Pour corriger le dos (dans la plupart des cas), il est nécessaire d’enlever la bosse (bosse), en enlevant l’excès d’os et de cartilage qui la composent.

A notre avis, l’enlèvement doit être « doux », au bénéfice d’un résultat aussi naturel que possible. Pour la pointe, il est nécessaire d’intervenir sur les deux structures qui composent les narines : les cartilages ailés. Nous procédons par modélisation pour éliminer tout excès (si présent), ou avec des mesures appropriées, nous pouvons intervenir sur la projection (longueur du nez), la diminuant ou l’augmentant. La technique fermée ne laisse pas de cicatrices externes visibles et une fois le plâtre enlevé, au bout d’une semaine environ, hormis le gonflement naturel et les ecchymoses éventuelles, elle ne laisse aucune trace de l’opération.

RHINOPLASTIE OUVERTE
La technique ouverte est réalisée en découpant la structure entre les deux narines en renversant le manteau cutané et en mettant en évidence les structures osseuses et cartilagineuses, en particulier la pointe. La technique ouverte reste cependant dans une petite cicatrice sur la columelle et les points de suture doivent être enlevés après une semaine, la cicatrice tend à disparaître avec le temps.

 

Rhinoplastie Marseille
4.7 (93.85%) 13 votes

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales

Demande de rappel gratuit