Chirurgie esthétique pour hommes ?

Chirurgie esthétique pour hommes ?

La chirurgie esthétique masculine comprend tous les traitements de chirurgie esthétique et de médecine esthétique visant à éliminer ou à atténuer à la fois les imperfections congénitales et celles résultant du processus normal de vieillissement du corps masculin. Aujourd’hui, l’utilisation de la chirurgie et de la médecine esthétique par les hommes est de plus en plus fréquente. L’homme se tourne vers le chirurgien plasticien principalement pour obtenir un nez plus harmonieux, un visage rajeuni, un abdomen plus tonique ou pour augmenter le volume de certaines parties du corps (pommettes ou mollets par exemple) en implantant des prothèses.

Chirurgie esthétique homme Marseille ?

Les opérations de chirurgie plastique et esthétique les plus fréquemment exigées par les hommes sont :

1. ABDOMINOPLASTIE
L’abdominoplastie enlève l’excès de peau et de graisse des parties supérieure et inférieure de l’abdomen et tonifie les muscles de la paroi abdominale. La chirurgie esthétique abdominale améliore significativement l’apparence d’un ventre détendu et/ou proéminent en éliminant l’excès de peau, l’accumulation localisée de graisse et la laxité des muscles abdominaux.

2. BLÉPHAROPLASTIE
La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui corrige des défauts tels que la chute des paupières supérieures, les poches graisseuses et les cernes qui fatiguent les yeux, vieillissent l’apparence du visage et parfois gênent la vision. La chirurgie esthétique des paupières consiste à enlever l’excès de peau et de graisse des paupières supérieures et inférieures et à repositionner le sourcil qui tombe. La blépharoplastie permet également de modifier la forme de l’œil en soulevant et/ou repositionnant l’angle latéral de l’œil.

3) GYNÉCOMASTIE
Le terme gynécomastie est utilisé pour indiquer la présence d’une glande mammaire inhabituellement développée chez l’homme. Bien qu’on en parle peu, il s’agit cependant d’un défaut esthétique que l’on retrouve fréquemment dans la population masculine, ce qui peut être source d’embarras dans les relations interpersonnelles et provoquer de profondes insécurités.

L’augmentation du volume du sein masculin peut dépendre de :

  • Développement excessif du tissu glandulaire (véritable gynécomastie).
  • Développement excessif du tissu glandulaire et du tissu adipeux (gynécomastie mixte).
  • Développement excessif du tissu adipeux (fausse gynécomastie.

La thérapie de la gynécomastie est chirurgicale et consiste en l’ablation du tissu mammaire, du tissu adipeux et parfois de l’excès de peau. Avec ce type de thérapie chirurgicale, il est possible de donner à la poitrine un aspect plus tonique et naturel.

4) Lifting
Le lifting facial donne au visage une apparence plus jeune, en éliminant les imperfections causées par l’exposition prolongée au soleil, le stress de la vie quotidienne, une mauvaise alimentation, les effets de la gravité et le passage du temps et qui se manifestent par des rides plus ou moins profondes autour des yeux et entre le nez et la bouche, avec la baisse des joues et la formation des dépôts graisseux situés principalement autour du menton et le cou.

Le lifting élimine ces imperfections en éliminant les rides et l’excès de graisse, en repositionnant les muscles du visage et en détendant la peau du visage et du cou.

5) LIPOSUCCION ET LIPOSCULPTURE
La liposuccion et la liposculpture sont des techniques de chirurgie esthétique auxquelles les hommes recourent de plus en plus pour obtenir un corps plus harmonieux et éliminer les dépôts graisseux indésirables dans des zones spécifiques comme l’abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, les membres supérieurs, le menton et le cou.

La liposculpture est une évolution de la liposuccion puisqu’elle utilise des microcannules pour « sculpter » des zones très sélectionnées du corps. Bien que la chirurgie de remodelage corporel ne remplace pas l’alimentation et l’exercice, la liposuccion et la liposculpture peuvent éliminer la graisse localisée qui ne peut être éliminée autrement.

6) OTOPLASTIE
L’otoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de repositionner et de remodeler les oreilles proéminentes (oreilles dites « en éventail », « en éventail » ou « en boucle ») et de corriger des anomalies congénitales ou post-traumatiques (absence ou perte partielle ou totale de l’oreille, oreilles trop petites ou trop grandes, lobe trop large ou trop long, etc.) et des suites de démolir l’oreille externe après l’extraction des tumeurs.

7. PROTHÈSES DU MENTON ET DES POMMETTES
La chirurgie de remodelage du menton et des pommettes vous permet de modifier la forme et la taille de votre menton et d’améliorer l’harmonie de votre visage et de votre apparence.

Plus précisément, la chirurgie esthétique du menton permet d’augmenter la taille d’un menton trop petit, trop grand ou trop large au moyen de prothèses en silicone solide ou réduite (menthoplastie réductive). La chirurgie esthétique des pommettes, en revanche, permet d’augmenter le volume et de modifier la forme de la région palustre (pommettes) par l’utilisation de prothèses, l’injection de fillers résorbables ou permanents ou avec lipofilling.

8. PROTHÈSES DE MOLLET
La chirurgie esthétique pour augmenter le volume des mollets vous permet de changer la forme et la taille des mollets trop petits.

Ce type de chirurgie est de plus en plus demandé par les hommes, en particulier ceux qui se consacrent au culturisme et qui, malgré l’exercice et une alimentation appropriée, sont incapables d’atteindre un volume suffisant de mollets.

9. RHINOPLASTIE
La rhinoplastie permet de modifier la forme et la taille du nez en améliorant l’harmonie du visage sans en modifier l’apparence.

Plus précisément, la chirurgie esthétique du nez permet d’augmenter ou de diminuer la taille du nez (trop petit, trop grand ou trop large), de modifier la forme du dos (creux ou en présence d’une bosse ou d’une bosse) et de la pointe (trop large, trop étroite ou trop longue), de modifier la largeur des narines et l’angle entre front et nez ou entre nez et lèvre supérieure.

Ce type d’opération permet également de corriger des malformations post-traumatiques ou congénitales et des problèmes respiratoires. Si les difficultés respiratoires sont causées par la déviation de la cloison nasale, il est nécessaire de procéder simultanément à une « septoplastie » afin de modéliser et repositionner la cloison nasale déviée.

10) GREFFE DE CHEVEUX
La greffe de cheveux est une opération chirurgicale qui permet de transférer une certaine quantité de bulbes pileux du patient lui-même d’une région du cuir chevelu à une autre.

La transplantation capillaire consiste à exciser une bandelette de cuir chevelu prélevée dans la région occipitale de la tête et à replanter les bulbes pileux individuels, soigneusement sélectionnés, dans les zones à transplanter.

Le traitement est généralement réalisé sous anesthésie locale, dure quelques heures et est absolument indolore. L’opération ne nécessite aucun médicament et le patient peut reprendre ses activités quotidiennes normales dans les 48 heures.

Le résultat esthétique que l’on peut obtenir avec une greffe de cheveux est naturel, durable et reproductible.

Chirurgie esthétique pour hommes ?
5 (100%) 12 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales

Demande de rappel gratuit