Blépharoplastie Marseille

Quand on parle de blépharoplastie, on parle d’une série d’opérations visant à éliminer l’excès de peau, ce qui entraîne un gonflement des paupières.

La peau excessive des paupières, l’enflure des paupières et les rides péri-oculaires – appelées « pattes d’oie » – peuvent réduire l’éclat de l’œil et provoquer des problèmes fonctionnels gênants (troubles visuels).

Cette opération permet de corriger ces problèmes en enlevant la peau et l’excès de tissu adipeux endo-orbitaire. La blépharoplastie est considérée comme une intervention de chirurgie esthétique, si elle est utile pour améliorer uniquement l’aspect esthétique du patient. Dans le cas de problèmes fonctionnels, il s’agit plutôt de chirurgie reconstructive.
Avant de subir une opération, il est nécessaire de consulter un chirurgien, qui procède à la consultation, le seul outil qui peut déterminer l’ampleur du problème et planifier un plan d’intervention.

Les indications spécifiques pour l’intervention s’adressent à tous ceux qui veulent résoudre le problème de la chute des paupières ainsi que les poches, cernes et rides fines au niveau des paupières inférieures.

• Paupière supérieure
    L’incision de la paupière supérieure est située dans le pli naturel de la paupière et suit généralement la forme d’une amygdale, à travers laquelle la peau et l’excès de graisse sont enlevés.
  • Paupière inférieure
    L’incision de la paupière inférieure est – avec les techniques modernes – évitée autant que possible, afin d’éviter la modification du regard (œil rond).
  • Sacs
    L’excès de tissu adipeux (sacs) est facilement enlevé par voie trans-conjonctivale, tandis que l’excès de peau est enlevé par laser (Erbium). L’intervention aide à améliorer l’éclat des yeux et à faciliter l’application du maquillage pour les femmes.

Parcours postopératoire avant votre opération des paupières à Marseille

Le chirurgien expérimenté est capable, avec des techniques particulières, d’éviter la formation d’ecchymoses, une situation très fréquente après l’opération.
L’enflure inévitable, mais facilement masquée par des lunettes de soleil, s’estompe en soixante-douze heures.
L’utilisation de « démaquillage » imbibé d’eau froide favorise le drainage lymphatique de la période post-opératoire.

Douleur ?

Le patient qui a subi une blépharoplastie n’a pas de douleur particulière.

Dans les cas où le seuil de tolérance à la douleur est faible, le médecin peut prescrire des mesures de soulagement de la douleur légères.
La blépharoplastie est capable d’intervenir avec des taux de succès très élevés sur les problèmes que nous avons mentionnés précédemment. Il s’agit d’une procédure de routine pour tous les chirurgiens expérimentés, et pendant la phase de consultation, on peut offrir au patient une estimation précise du résultat postopératoire.